QUESTIONS FRÉQUENTES

Vos porte bébés sont-ils physiologiques ?

Un porte bébé physiologique vous permet de porter votre enfant tout en respectant sa physiologie en fonction de son âge et c'est le cas de notre produit. Le mode de portage à l'africaine participe au développement physique, psychologique et moteur de votre enfant. Il respecte la position physiologique de votre bébé soit : le dos rond et les genoux remontés au-dessus de ses hanches; la suite logique de sa vie in utéro.

 

Pourrais-je utiliser votre porte bébé dans plusieurs positions ?

Nos Mbotous sont exclusivement réservés pour un portage au dos.

 

Quel tissu utilisez-vous pour vos écharpes de portage ?

Toutes nos écharpes de portage sont tissées à la main avec un métier à tisser par nos tisserands Manjakú (Guinée Bissau) et avec des fibres naturelles de coton. La densité de nos tissus est assez élevée; ce qui rend le portage confortable pour bébé et maman.

 

A partir de quel âge, puis-je porter mon enfant au dos avec une écharpe de portage ?

Dès que votre enfant commencera à maintenir sa tête seul, vous pourrez commencer à utiliser le porte bébé africain. En général c'est vers 4-5 mois, mais cela peut être plus tôt si votre bébé est précoce. Par ailleurs, il faut également que vous soyez à l'aise.

 

Proposez-vous plusieurs tailles différentes de porte bébé?

Nos écharpes de portage ont une taille unique qui vous permettra d’utiliser la même écharpe tout au long de la petite enfance de bébé; jusqu’à ses 3 ans (15kg).

 

Jusqu’à quel âge puis-je porter mon enfant au dos avec une écharpe de portage ?

Cela dépend uniquement de vous et de votre capacité à supporter le poids de votre enfant. Nos écharpes de portage ont une taille unique qui vous permettra de porter votre bébé à partir de 4 mois et ce jusqu’à ses 3 ans (15kg).

 

Vos écharpes de portage sont-elles lavables en machine ?

Oui, bien sûr Il est possible de laver nos produits à la machine mais à très basse température : 30°C en cycle court.

 

A quel moment porter son bébé au dos ?

Lorsque que bébé est fatigué et grognon, il dormira en moins de 5min grâce au mouvement de votre corps qui le berceront

Lorsque vous avez quelque chose à faire (la cuisine, les devoirs des plus grands, un peu de ménage) et que vous ne voulez pas laisser bébé seul dans son transat ou que tout simplement bébé souhaite être porté.

Lorsque vous faites vos courses, c'est très pratique surtout quand votre enfant à 2 ans et essaie de toucher à tout et que vous voulez éviter de le poser dans le caddie, notamment avec la crise sanitaire actuelle.

Lors d’une balade en extérieur.